L'association TT Nomade

L’association TT Nomade

Créée en 2009, l’association TT Nomade est une association sans but lucratif, régie par les articles 60 et suivants du Code civil suisse. De par ses statuts, son objectif est “de promouvoir le toucher thérapeutique et le reiki par des séances offertes dans des lieux collectifs ou privés, afin d’apporter équilibre, confiance en soi et en la vie”. 

Composée de femmes et d’hommes, de tous âges, de toutes confessions, de toutes origines et de tous milieux sociaux, ses membres ont suivi différentes formations, ont expérimenté pour eux-mêmes et leurs proches les bienfaits des soins énergétiques,et souhaitent dans un élan de compassion et d’ouverture les promouvoir et les partager.

L’association loue un cabinet à l’Espace TaTeTi, rue de l’Évole 27, à Neuchâtel, où ses énergéticien-ne-s reçoivent sur rendez-vous.Sur demande ils-elles se déplacent à domicile, dans les associations et les institutions telles que prisons, EMS, hôpitaux, maison de convalescence, foyer pour personnes souffrant de handicap, programme d’insertion pour personnes sans emploi, etc. 

Les séances sont ouvertes à tous. L’association accepte volontiers les dons pour couvrir les frais courants de fonctionnement et de location.

L’association participe également au réseau romand des guérisseurs proposant régulièrement des séances publiques de guérison par l’énergie.

>> Téléchargez les statuts de l’association <<

Permanence

Une permanence est assurée en ville de Neuchâtel sur rendez-vous, le lundi, mardi, jeudi après-midi, vendredi et samedi.

Les séances sont offertes. L’association accepte volontiers les dons pour couvrir les frais de fonctionnement et de déplacement.

Les fondatrices

Toutes trois mues par un profond désir de partage, Josiane, Marie-Claire et Mireille s’unissent ici pour participer à la naissance d’un monde plus beau et plus sain.

L’idée est de permettre à quiconque de goûter à la santé au naturel, de retrouver le bien-être, de prendre conscience que chacun peut faire quelque chose pour être mieux. Fortes de cette conviction, elles ont choisi de créer une association.

Les membres actifs

L’association TT Nomade

Sur demande, nous nous déplaçons dans les associations sociales et les institutions telles que prisons, EMS, hôpitaux, maisons de convalescence, institutions pour personnes en situation de handicap, particuliers, etc.

Les fondatrices

Josiane Beuret

Josiane Beuret

Présidente

Fille – soeur – cousine – belle-soeur – épouse – mère – grand-mère – belle-mère – tante – connaissance – voisine – amie – compagne – collègue – assistante en pharmacie – mère au foyer – mère adoptante – assistante médicale – auxiliaire en santé – masseuse – praticienne Reiki. 

Tout cela et j’en passe pour décrire mes multiples rôles sociaux. J’ai quelques diplômes, mais pas pour le travail de mère au foyer, celui qui m’a le plus appris, le plus rapproché de qui je suis. Dans toutes ces fonctions, sous toutes ces peaux, plus ou moins bien cachée, il y a la même âme sensible, en quête de sens, d’harmonie, d’équilibre, de paix, de sérénité, de guérison, de santé, de joie, de beauté, d’amour. 

Qui suis-je ? Comme tout un chacun,
JE SUIS AMOUR. 

Et je demande à l’Univers, mon employeur, encore beaucoup de temps sur terre pour l’incarner et le vivre toujours mieux et toujours plus.

Formations:
– Toucher thérapeutique
– Reiki Usui Shiki Ryoho Maître
– Karuna Reiki ® Maître
– Ecole suisse de médiumnité /NE.
– Chromothérapie par les cristaux.

 

Mireille Renevey

Mireille Renevey

Mère au foyer pendant de longues années, c’est ma rencontre avec la méditation qui est le principal moteur de ma nouvelle orientation dans le domaine de l’énergétique. Depuis 2003, j’ai suivi notamment une formation en Toucher Thérapeutique selon la méthodae développée par Dolorès Krieger (USA), une maîtrise en Reiki et une formation en massage énergétique.

En 2009, j’ai obtenu mon diplôme à l’Ecole suisse de médiumnité à Neuchâtel. Depuis lors, je poursuis ma formation dans le domaine du coaching et du développement personnel. Jusqu’ici je me suis centrée sur la dimension sociale et les soins énergétiques donnés aux personnes rencontrées dans les lieux où j’ai eu le plaisir de travailler. C’est encore mon objectif aujourd’hui avec mon engagement dans l’association TT nomade.

Ce nouveau départ m’offre l’opportunité de déployer mes compétences au service d’autrui et d’y vivre ma passion.

J’ai envie de bercer la Terre
De porter sur mon dos sa misère
D’abolir toutes frontières
De réinventer l’Univers…

Marie-Claire Evard-Rodrigues

Marie-Claire Evard-Rodrigues

Mère de famille et Technicienne pour Dentiste.
Au fil des ans, j’ai cherché pour moi et mes proches le moyen de se guérir par soi-même. C’est ainsi que je me suis formée en toucher
thérapeutique, Reiki (Usui et Karuna) et 4D (méthode de
réajustement des énergies ).
J’ai choisi cette approche après avoir réalisé que l’énergie se trouve partout, tout le temps et à disposition de chacun. Prendre conscience
de nos blocages et de nos émotions contribue grandement à la guérison de nos problèmes physiques. Par conséquent, le soin énergétique, qui agit sur ces blocages, est une aide précieuse.

Avec TT nomade, je réalise un vieux rêve d’entraide et de solidarité.

J’aimerais être
non pas contre la guerre mais pour la paix ;
non pas contre la maladie et la souffrance mais pour la santé et le bien-être ;
non pas contre le malheur mais pour le bonheur.

Pin It on Pinterest

Share This